Hebergement dans des htels de la chane VS en propriete independante

Hebergement dans des htels de la chane VS en propriete independante

Lorsqu’on se rend dans un lieu inconnu, il peut être difficile de décider où l’on va séjourner. Quelles sont les considérations à prendre en compte lorsque l’on compare les chaînes d’hôtels à des établissements indépendants.

Comme vous le savez, les chaînes d’hôtels ont tendance à être le type d’hébergement le plus grand, « à l’emporte-pièce ». Toutefois, même si vous choisissez une chaîne d’hôtels, ils ne sont pas nécessairement gérés par une entreprise. Il existe de nombreuses « chaînes » qui sont en fait des franchises individuelles. En général, ces hôtels sont tenus de respecter les normes minimales de l’entreprise afin de faire partie de la chaîne. Le concept clé étant ici celui de « normes minimales ». Cela signifie que tous les établissements de cette chaîne ne sont pas nécessairement aussi bons (propres, entretenus, etc.) que les autres.

Souvent, les voyageurs choisissent un hôtel de la chaîne dans une ville inconnue pour avoir le sentiment de savoir à quoi s’attendre – sans surprise. C’est exactement ce que nous avons fait lors de notre premier voyage au Belize. Nous avons réservé un hébergement dans un hôtel de chaîne bien connu pour nos deux premières nuits à Belize City. C’était une erreur. Nous sommes partis après une seule nuit pour plusieurs raisons (pas très propre, la climatisation ne fonctionnait pas, etc.) et avons trouvé, à l’aide d’un guide, le plus merveilleux des B&B – le Fort Street Guesthouse. C’était comme dans un film – lits à baldaquin, moustiquaires, ambiance merveilleuse, propriétaires géniaux (ils nous ont envoyé des cartes de Noël pendant des années après notre visite) et hôtes formidables. Cela a rendu notre visite à Belize City mémorable.

Alors, exposons les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Hôtels de la chaîne

Vous savez à quoi vous attendre (c’est vrai la plupart du temps mais pas toujours)
Système de réservation en ligne (fréquemment)

Accepte la plupart des cartes de crédit
Des politiques d’annulation généreuses (fréquemment)

Tendance à être une expérience plus courante
Souvent une atmosphère de type stérile

Plus cher (ce n’est pas toujours vrai, mais rappelez-vous l’adage « Vous en avez pour votre argent »).
Logements indépendants

Pour
Des types d’hébergement inhabituels (comme les phares ou les remorqueurs)

Une saveur plus authentique
Moins cher (ce qui n’est pas toujours vrai)

Une expérience plus agréable et plus personnelle, associée à des conseils locaux fiables
Peut faire partie de l’aventure

Contre
Pas toujours sûr de ce que vous obtenez

Barrières linguistiques
Difficultés de réservation (souvent, il n’y a pas de système de réservation en ligne)

Dépôts initiaux (les petits établissements doivent faire payer une partie ou la totalité des frais initiaux)
Incapable d’accepter les cartes de crédit (les petites propriétés ne peuvent souvent pas accepter les cartes de crédit)

Frais et politiques d’annulation (souvent, il n’y a pas de remboursement, sauf s’ils peuvent réserver à nouveau le logement, si vous annulez moins d’un certain temps à l’avance).

Dans de nombreux pays, il existe des associations qui évaluent les logements indépendants tels que les Bed & Breakfasts et les auberges. Il est bon de vérifier si le bien que vous regardez appartient à une association ou a été évalué par une agence de tourisme.

Grâce à une planification avancée, vous pouvez faire de vos vacances une expérience mémorable. Si les choses ne se passent pas comme vous l’espérez, faites-en l’expérience !

You might also like …