Maladies virales vehiculees par les moustiques

Maladies virales vehiculees par les moustiques

Vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ? Si jouer au soleil peut être amusant, sachez que les moustiques sont porteurs d’une série de maladies virales qui peuvent mettre leur vie en danger.

Bien que la plupart des gens aient entendu parler de la corrélation entre les moustiques et le virus du Nil occidental, il existe de nombreuses maladies véhiculées par les moustiques que la population générale ignore. Malheureusement, si une station d’information ne parle pas d’une personne ayant contracté une « maladie de moustique », la plupart des gens ne sauront même pas que ces maladies existent. Les moustiques sont l’une des créatures les plus sales et les plus mortelles que l’homme connaisse, et ces petites bestioles peuvent être responsables de l’homme plus que vous ne le pensez.

Parmi les maladies virales véhiculées par les moustiques, citons la fièvre jaune, la dengue, la polyarthrite épidémique, la fièvre de la vallée du Rift, la fièvre de Ross River, l’encéphalite de Saint-Louis, le virus du Nil occidental, l’encéphalite japonaise, l’encéphalite de LaCross et de nombreux autres types de maladies invasives. Les moustiques sont les seuls responsables du paludisme, qui se trouve être la première cause de décès prématuré dans le monde. Comme la plupart des stations d’information nord-américaines ne rendent pas compte des décès causés par le paludisme, la plupart d’entre nous ignorent totalement la menace réelle que peuvent représenter les moustiques.

Plus de 5,3 millions de décès sont dus chaque année au genre de moustique Anopheles, qui est porteur du virus de la malaria – les enfants de moins de cinq ans représentent la majorité de ces décès. Bien que le genre Anopheles ne soit généralement pas présent en Amérique du Nord, presque tous les moustiques sont capables de porter le ver de la filariose, qui cause la maladie : l’éléphantiasis. 40 millions de personnes dans le monde sont actuellement atteintes d’une forme d’éléphantiasis.

Même si toutes ces statistiques sont effrayantes, elles ne constituent pas la partie la plus terrifiante de toute l’épidémie de moustiques. Avec l’âge, les piqûres de moustiques ne sont souvent pas détectées. Bien que les enfants enflent souvent et deviennent rouges lorsqu’ils sont piqués, les adultes ont tendance à s’immuniser contre les moustiques car ils sont de plus en plus piqués. En bref, vous pourriez être infecté par une maladie qui a été transmise par un moustique, sans même le savoir.

Bien que certains types de moustiques ne puissent pas être dissuadés, les moustiques que l’on trouve partout en Amérique du Nord peuvent généralement être repoussés par l’application d’un répulsif naturel pour les moustiques. Les moustiques ont tendance à se tenir à l’écart des personnes qui sont armées de produits spéciaux, et c’est exactement ce que vous devriez viser. Tenez les moustiques à l’écart de votre corps et préservez votre santé en vous préparant, en restant informé et en utilisant un répulsif anti-moustiques dont l’efficacité est garantie.

You might also like …